Accueil du site20-26 NOV. 2017

Actions artistiques

Chorus et la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine


Le programme d’éducation artistique et culturelle de Chorus se développe à l’occasion du déploiement du Festival Chorus à la Seine Musicale et de la création du Labo Chorus  : Chorus s’inscrit désormais toute l’année sur le territoire !

Plusieurs dizaines d’actions sont co-construites avec les partenaires culturels, éducatifs, sociaux et médico-sociaux du département et proposées à divers publics tout le long de l’année. Une attention particulière est portée aux collégiens et au public éloigné de la culture.

L’édition de novembre 2017 de Chorus marque ainsi le point de départ d’actions qui se poursuivront jusqu’à la 30e édition du festival, prévue du 2 au 8 avril 2018 :

  • Parcours électro : ateliers de pratiques avec Einleit,  actions en partenariat avec Technopol,
  • Parcours Hip-hop : découverte de la scène issue du 92, rencontres avec des artistes, actions en partenariat avec Hip Hop Citoyen
  • Parcours musiques « hybrides »… 

Accompagnement des artistes du 92

Le dispositif PAPA (Parcours d’accompagnement à la professionnalisation d’artistes) permet aux groupes du 92 d’être repérés par la filière professionnelle grâce à un programme sur mesure. Le festival est l’occasion de les mettre en avant : Après Gunwood, Tiwayo, Dusktotem et Stamp, ce sont Jahneration, Livingstone, Einleit et Soulya qui seront sur scène cette année.
En partenariat avec le Réseau 92 (réseau des lieux de musiques actuelles du territoire), un accueil privilégié sera fait aux artistes sélectionnés pour le festival Träce. 

La relève du hip hop 
Le dimanche 26 novembre, 4 artistes repérés par les Hip Hop Freestyle de la Maison Daniel Féry de Nanterre se produiront sur scène et bénéficieront de temps de rencontres avec des professionnels. Il s’agit de SOUL J / YUNG RESVAL / TIEZO et COSMIC !
 

Point Informations Musiciens
Orientations & conseils personnalisés
Ce stand - animé par le Réseau 92 (réseau musiques actuelles des Hauts-de-Seine) - vous propose de bénéficier de conseils sur mesure lors d’entretiens individuels concernant le développement de votre projet musical (management, booking, administration, production, etc…). Vous pourrez également y découvrir les différentes structures réparties sur le département 92 qui pourront vous soutenir tout au long de vos démarches.

  • Inscription (formulaire bientôt en ligne)
  • Attention : Cette inscription ne dispense pas de l'achat d'un billet. Pensez dès votre arrivée à confirmer votre inscription auprès du stand du Réseau 92.