Accueil du site

NEXT MUSIC FESTIVAL #2

< Retour

Publiée le 05 févr. 2019

Labo Chorus

Du 11 au 16 février 2019 au Réacteur à Issy-les-Moulineaux.

Il est déjà loin le temps où l’on produisait de la musique avec la seule aide des instruments acoustiques ou amplifiés. Déjà dans les années 50, apparaissait la musique concrète imaginée par Pierre Henri ou Pierre Schaeffer, une vision d’un futur musical où l’instrument, sous ses formes actuelles, disparaissait.

Aujourd’hui, plus que jamais, la musique s’intègre dans un art total où l’expérience sonore s’allie à l’expérience visuel, sensitive, tactile et surtout, ultra connectée.

A travers la rencontre d’artistes et de créateurs s’inscrivant dans l’innovation musicale, dans la création futuriste, le Réacteur et le Départemental des Hauts-de-Seine proposent une exploration de la musique électronique et de la musique du futur.

Le Département des Hauts-de-Seine vous invite en particulier à la journée du 16 février afin de participer à l’instrumentarium du futur, Next Musique Festival #2 (14h30 – 19h), et l’œuvre originale de l’ensemble Inventor (à 20h à l’espace Icare).

> Evénement co-organisé et coproduit entre Labo du Festival Chorusdu Département des Hauts-de-Seine, le Réacteur et la Ville d’Issy-les-Moulineaux, en partenariat avec Hoozlab
> Plus d’information concernant Next Musique Festival #2 : consulter la page Facebook
> Plus d’information concernant l’œuvre originale de l’ensemble  Inventor : consulter la page Facebook