Accueil du site

    Oktober Lieber remporte le Prix Chorus 2019

    < Retour

    Publiée le 08 avril 2019

    Vendredi 5 avril au soir, les concerts de la sélection du Prix Chorus 2019 se sont déroulés à La Seine Musicale. A la suite d’un entretien de chaque groupe avec les membres du jury, ces derniers ont sélectionné le lauréat 2019. Oktober Lieber s'est ainsi vu remettre le Prix Chorus, créé par le Département des Hauts-de-Seine et doté de 10 000 euros en aide professionnelle.  
     
    Oktober Lieber a été récompensé selon des critères techniques et artistiques : originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, opportunité du prix dans la carrière du groupe.  
    Ouvert aux artistes de la France entière interprétant un répertoire original dans tous les styles des musiques actuelles, cette édition 2019 du Prix Chorus connaît une fois de plus le succès auprès des groupes émergents candidats, avec plus de 510 projets reçus.  
     

    Oktober Lieber 

    Projet de Charlotte Boisselier et Marion Camy-Palou, deux musiciennes parisiennes issues de la scène post punk pour l’une et électronique pour l’autre, Oktober Lieber puise dans la froideur techno originelle et les musiques industrielles pour construire un univers pop protéiforme. Leur musique est minimaliste, synthétique, et nous plonge dans des atmosphères étranges et tendues. Synthétiseurs analogiques, électronique vintage, plages dance et séquences mélodiques, s’agrègent à des beat répétitifs, saccadés, et obsédants. Un mélange de clichés dark et de cigarettes pour les amateurs d’émotions directes et de dancefloor. 

    (Photo : © CD92/Julia Brechler )