Accueil du site2-8 AVR 2018

Prix chorus

L’occasion de venir découvrir en live les valeurs montantes de la scène hexagonale !

Le Prix Chorus

Ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France, ce tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles a déjà révélé des artistes tels que Christine & the Queens ou Feu! Chatterton, et Palatine. Il permet de soutenir  le développement de carrière du lauréat par l'octroi d’une aide de 10 000 euros. 

Dans le cadre du Prix Chorus 2018, 10 groupes ont été présélectionnés sur écoute par un jury composé de professionnels représentant l’ensemble de la filière des musiques actuelles : managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes. 

Ils se sont produits sur scène le vendredi 24 novembre à la Seine Musicale, devant du public et le jury du Prix Chorus. A la fin de ces concerts, le jury a délibéré pour choisir les 5 groupes qui constituent la « Sélection Prix Chorus 2018 ». La Sélection se produira en avril prochain dans le cadre de la 30ème édition du Festival Chorus. A l’issue de ces concerts et d’un échange avec le jury, le lauréat sera choisi par le jury.

Les 5 groupes qui se produiront le vendredi 6 avril 2018 sont donc :

> Thé Vanille 
> Equipe de Foot 
> The Psychotic Monks
> Aloïse Sauvage
Faire

 

Infos pratiques

Prix Chorus 2018

Les 5 groupes sélectionnés dévoilés.

Ils s'appellent Aloïse Sauvage / Equipe de Foot / FAIRE / The Psychotic Monks / Thé Vanille.

Ce sont eux qui ont convaincu le jury du Prix Chorus 2018 ! Retrouvez-les le vendredi 6 avril à la Seine Musicale.

Entrée libre sur réservation : prixchorus@remove-this.hauts-de-seine.fr